Remaniement: Mon SMS au Président Hollande suite à l’annonce du nouveau Gouvernement …

image

Comme vous vous en doutez tous en tant que dresseur de Licornes pour la Garde Républicaine, j’ai bien évidemment le numéro de téléphone du Président Hollande.
Aussi j’ai décidé de vous faire transmettre le message que je lui ai adressé après l’annonce de la composition de ce nouveau gouvernement:

« Bonjour Monsieur Le Président. »
(Les formalités d’usage pour commencer, je reste quelqu’un de poli. Mais entrons directement dans le vif du sujet.)

« Lorsque vous avez nommé Monsieur Valls au poste de PM, sincèrement, vous m’avez fait très peur. Extrêmement déçu par ce choix, j’étais prêt à rendre les armes. »
(Les précédents billets sur ce blog reflétaient cet état d’humeur de dégoût, désolation et démotivation.)
Le billet

« Lors de l’écoute de la composition du futur gouvernement, et au fur et à mesure de l’énonciation de ses membres, je retrouvais le sourire. »
(En effet, les noms cités me plaisaient dans l’ensemble. Pas de « Vallsiens », pas de « Rocardiens » (si si, il en reste), et pas de StraussKahniens non plus. Exit la droite du PS, les fidèles de Monsieur Valls seront relégués au second plan.)

« Maintenant, j’espère que la politique générale qui sera prononcée par le PM sera celle que vous avez annoncée lors de votre intervention TV. »
(Pour moi, c’est là que tout va se jouer. C’est lors de l’annonce de la politique générale de M Valls que je vais me positionner (ou pas) dans l’opposition (de gauche).)

(Sans oublier les salutations d’usages. Je m’adresse au Président de la République, quand même)
« Mes respects Monsieur le Président. »

Il va de soi que je vous informerai de sa réponse mais je crois qu’il est bien occupé ces temps –ci

6 réflexions sur “Remaniement: Mon SMS au Président Hollande suite à l’annonce du nouveau Gouvernement …

  1. J’aime te voir heureux !

    Conseil du jour : évite les titres au format Twitter. Les hashtag ne servent à rien. D’ailleurs Twitter envisage de les supprimer. http://www.aubistrogeek.com/2014/03/twitter-la-fin-des-hashtags-et-des.html

    Je suppose que tu as un compteur de visites. La plupart des visites sur un blog ne viennent pas de Twitter mais de Google et des blogrolls des copains (le tien étant neuf, c’est peut-être une exception). Alors il faut que le titre soit formaté pour les blogrolls et Google.

Laisser un commentaire