Les bonnets d’âne de l’Assemblée Nationale

Aujourd’hui, avec quelques jours de retard, une attaque de Patrick Balkany m’a interpellé et fait réagir sur Twitter.
Interrogé par « Le Petit Journal » de Canal+, Monsieur Balkany, Député des Hauts de Seine, commente de façon hasardeuse le retour de Jean-Marc Ayrault au sein de l’hémicycle.
Je cite :
« Comme ça il a le temps de se reposer après avoir travaillé pendant deux ans pour foutre la France par terre. Maintenant il va pouvoir lui-même se mettre les fesses sur son banc et attendre que ça se passe. »
Vous avez bien lu : « se reposer », « mettre les fesses sur son banc et attendre que ça se passe », quelle façon plutôt étrange pour un député de définir sa fonction au Palais Bourbon.

Monsieur Balkany, honore t’il son mandat en mettant « ses fesses sur un banc » ?

La bassesse de cette attaque m’a donné envie de vérifier quelle était la quantité de travail fourni par M Balkany pour la République.
N’ignorant pas que les députés ont un rôle sur le terrain ( leur circonscription ), ils ont avant tout un rôle au sein de l’hémicycle.
Grâce au site nosdeputes.com, il est très aisé pour chaque citoyen de vérifier l’activité de son élu. Une rapide recherche, et me voici sur la fiche d’activité du député de la 5ème circonscription des Hauts-de-Seine :
20140512-235705.jpg
Il apparaît clairement que M Balkany n’est pas un élu que l’on pourrait qualifier d’assidu, son absentéisme plutôt marqué me frappe et m’interpelle .

Quelle est la position du Député Balkany en terme d’assiduité et qui sont les « bonnets d’âne » du Palais Bourbon ?

Toujours sur le site nosdeputes.com, je décide de rechercher la position qu’occupe Patrick Balkany en terme de présence sur les bancs. Pour cela, une synthèse est mise à notre disposition par le site.
Ne le trouvant pas parmi les « bons élèves », je me décide de le rechercher à la fin du classement .

Et là, BINGO.

20140513-001032.jpgClassement des parlementaires par semaine d’activité relevée

Avec seulement 12 semaines de présence relevée sur les 12 derniers mois, on retrouve Patrick Balkany à la 30ème position (sur 577 députés) en partant du bas de la liste. Si on enlève les 12 députés des Dom-Tom ( en vert sur le tableau ), excusés par la distance, Monsieur Balkany se retrouve propulser à la 18ème place des « bonnets d’âne ».

Mais qui sont ses 18 « bonnets d’âne ?

20140513-001933.jpg

Je vous propose ce classement pour les moins assidus au sein de l’hémicycle. Majoritairement composé de députés UMP, avec 12 membres du parti de droite sur les 18 moins bien classés pour leur assiduité, le principal parti d’opposition donne le mauvais exemple. Je tiens aussi à vous faire remarquer que le trio de tête est exclusivement de droite.

Cocorico

Seulement trois députés SRC, alors qu’ils sont majoritaires en nombre au sein de l’hémicycle, se trouvent parmi les 18 députés les moins assidus, avec le premier classé à la 11ème place.
Je précise que ce chant de joie n’est que modéré, car j’aurai préféré ne trouver aucun député PS dans cette synthèse, et je tiens, tout autant que pour les autres députés, à dénoncer leur manque de travail au sein de l’Assemblée Nationale.

Pour en revenir au Député Balkany et son comportement envers Jean-Marc Ayrault, je n’aurai qu’un conseil à lui donner : Monsieur Balkany, avant de mettre vos fesses sur votre banc, je vous suggère de vous assurer qu’elles soient bien propres.

2 réflexions sur “Les bonnets d’âne de l’Assemblée Nationale

  1. A reblogué ceci sur salimsellami's Bloget a ajouté:
    Dans un pays qui se respecte, le 18 ème bonnet d’åne de la République, en l’occurrence #Balkany serait à l’heure actuelle non pas à l’assemblée, encore moins chez lui mais en prison. Mais bon comme nous les mougeons avons la mémoire très courte pour qu’à chaque fois on lui permet d’être là où, il ne devrait pas y être, que le mec continue donc à se la couler douce aux frais de la République !

Laisser un commentaire