Manuel Valse, EELV mène le pas !!!

20140406-173617.jpg

L’épisode du « Je t’aime, moi non plus » entre EELV et Manuel Valls n’a pas fini de nous surprendre.
Les verts, après avoir coupé court par la voix de Cecile Duflot aux négociations lors de la création du gouvernement Valls, donne un signe positif à l’encontre du locataire de Matignon. Jean-Vincent Placé, combinaison de pompier (pyromane) fraîchement enfilée, a assuré que EELV ne votera « pas contre » le gouvernement lors du vote de confiance des députés à la politique prévue par Valls et, par conséquent, à mon avis, en ne se prononçant par pour, EELV met un pas en dehors de la majorité. Article de RTL

Voyant qu’une brèche est en train de s’ouvrir, le nouveau Premier Ministre s’y engouffre et donne les premiers signes d’écoute et, à mes yeux, de faiblesse .

20140406-132423.jpg

Manuel Valls, faisant des courbettes aux Placé-Duflot et leur clique, je m’attendais à tout sauf à le voir.

Tout pousse à croire que Manuel Valls fait une erreur.

À l’aide de ces quelques chiffres, vous comprendrez mieux mon étonnement et ma grande surprise quant aux manœuvres de Valls.

Le groupe EELV à l’Assemblée Nationale comprend seulement 18 députés, alors que le groupe SOC (socialiste) possède 291 députés siégeant sur 577 au total, soit la majorité absolue.

À mes yeux, il aurait été bien plus judicieux de la part de Manuel Valls de conquérir et s’assurer du vote des députés de son propre parti.
Ce qui n’est pas évident, 88 frondeurs socialistes menacent de ne pas voter pour, lors du discours de politique générale.

De plus, la confiance à la politique du gouvernement s’obtient si le vote a la majorité des suffrages exprimés (donc sans tenir compte de l’abstention et des suffrages non exprimés).
Ors, je vous rappelle que EELV a annoncé que son groupe ne voterait pas pour ( et ni contre) donc la majorité s’obtient donc à 280 votes.
Il est donc prioritaire et urgent pour le Premier Ministre d’écouter et dialoguer avec les 291 députés de sa majorité au lieu de se voir mener la Valls …

Publicités

4 réflexions sur “Manuel Valse, EELV mène le pas !!!

  1. Et si le vote de confiance n’obtient pas de majorité, il se passe quoi?
    Faudrait que je revoie mes cours d’éducation civique, je suis une feignasse…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s