Socialie: Le Roy et son Dauphin

20140409-221926.jpg

Harlem Désir, l’ex Premier Secrétaire du Parti Socialiste, fraîchement appelé à des fonctions ministérielles, n’aura pas laissé son fauteuil de la Rue de Solférino vide trop longtemps.
C’est dans la presse, avant même sa nomination officielle, que l’on apprend le nom de son successeur : Jean-Christophe Cambadelis.
Ce choix, imposé aux membres du parti, sera vite ratifié lors du prochain congrès sans la moindre once de démocratie !!!

Quel formidable pas en arrière !

Depuis l’organisation des primaires pour les dernières présidentielles, le PS pouvait se vanter d’être un précurseur en matière de démocratie interne . Frappé d’une amnésie fulgurante, le parti en oublie les principes fondamentaux de la démocratie et le nouveau Premier Secrétaire est désigné par son prédécesseur .

Des gros coups de gueules et règlements de compte en prévision

Nous n’allons pas tarder à voir tous les courants internes au parti ainsi que les « fortes gueules » exiger leur part du gâteau . A celui qui hurlera plus fort ou qui revendiquera le plus sympathisants, le déballage de linge sale aura lieu en place publique et influencera le vote lors des prochaines élections. Le parti et la démocratie seront les seules victimes.

Que faire ?

En attendant un congrès exceptionnel, pourquoi ne pas faire en sorte que le parti soit dirigé, provisoirement bien sûr, de façon « collégiale » par les membres du Bureau National ? Tout ça aura bien sûr une durée très limitée: le temps d’organiser la campagnes pour les élections Européennes et de préparer ce futur congrès !

Publicités

Une réflexion sur “Socialie: Le Roy et son Dauphin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s