Ma proposition à Gattaz. #SMIC

20140415-193825.jpg

Les négociations concernant les « contreparties » du pacte de responsabilité sont toujours d’actualité, et une fois de plus, deviennent grotesques. Cette course à la surenchère de la part de Gattaz, l’actuel patron des patrons, est obscène tant ses propositions sont de réelles reculés pour les travailleurs .

La proposition du jour

20140415-194543.jpg

Dans cette vidéo, Gattaz explique sa proposition de SMIC intermédiaire qui consisterait à, je cite, « avoir temporairement un système permettant la première année, pour un jeune ou quelqu’un qui ne trouve pas de travail, de rentrer dans l’entreprise de façon transitoire avec un salaire adapté qui ne serait pas forcément le salaire du SMIC ».

Un véritable recul du droit du travail en fait, le patron du MEDEF souhaite une précarisation de la jeunesse sous prétexte de, je cite : « Il vaut mieux quelqu’un qui travaille dans une entreprise avec un salaire un peu moins élevé que le SMIC, de façon temporaire et transitoire, plutôt que de le laisser au chômage ».

Pourquoi pas l’esclavagisme

Les réactions à cette sortie de Gattaz n’ont pas tardé . Une des plus surprenantes est celle de Laurence Parisot, l’ex présidente du MEDEF, qui n’hésite pas à prendre à contre-pied publiquement son successeur.

20140415-195739.jpg

Je commence à en avoir assez de ces technocrates ne descendant jamais de leur tour dorée, c’est pourquoi, à mon tour, je vais faire une proposition à Monsieur Gattaz :
Plutôt que de parler de chose dont il ne connaît pas, je voudrais que Monsieur Gattaz essaie, « de façon temporaire et transitoire, » de (sur)vivre avec son salaire intermédiaire inférieur au SMIC. Qu’il se glisse dans la peau d’un jeune à qui l’on brise tout espoir, en le transformant en travailleur pauvre plutôt qu’en chômeur pauvre (lorsqu’il a droit aux indemnités chômage).

Ce ne sera, bien sûr, jamais le cas, donc plutôt que de faire perdre du temps aux négociations, en contrepartie, monsieur Gattaz, taisez-vous donc, car vous devenez ridicule, obscène et vos propos sont indécents .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s