Quand le Progrès banalise les idées du FN en nous faisant du Zemmour

Dans le journal « Le Progrès » du jour apparaît une curieuse classification:

20140422-131101.jpg

Une classification des actes de délinquance par spécialité en fonction de la nationalité d’origine !!!

Éric Zemmour rédacteur en chef ?

On pourrait le croire tellement ce classement scandaleux me rappelle les propos nauséeux d’Eric Zemmour, chroniqueur TV et journaliste, tenus le 6 mars 2010 sur Canal+ dans l’émission de Thierry Ardisson «Salut les terriens».
Je cite : «Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois ? Pourquoi ? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait»
Des propos pour lesquels il a d’ailleurs été condamné pour provocation à la discrimination raciale.

D’où viennent les résultats de ce tableau ?

Il est légitime de se poser la question, en effet, il est illégal en France de comptabiliser la délinquance par ethnie, origine, race, religion, sexualité, etc …
Et donc on pourrait se demander sur quelle base ont ils établi ce classement ? Il y a t’il une légende ?

Le FN est servi sur un plateau

Ne sous-estimons pas la portée de ce type de propos surtout lorsqu’ils sont tenus par une presse quotidienne dite « sérieuse et apolitique », car ils banalisent les idées du Front National en créditant des thèses, qui se sont pas tenues officiellement par le parti, dédiabolisation oblige, mais qui restent bien ancrées chez les militants.
Les réactions, d’ailleurs, n’ont pas tardé chez les cadres du Front National :

20140422-190041.jpg

En espérant que demain, à la place de ce tableau, incitant lui aussi à la discrimination raciale, on retrouve une annonce comme quoi le quotidien « Le Progrès » recherche quelqu’un pour un poste de rédacteur en chef …

Publicités

16 réflexions sur “Quand le Progrès banalise les idées du FN en nous faisant du Zemmour

  1. Il n’est nullement interdit, en revanche, de le faire par nationalités, et c’est ce qui est fait ici, il me semble.

    En réalité, la seule question qui vaille (et donc que vous ne vous poserez pas), c’est : est-ce vrai ou est-ce faux ? Mais, évidemment, la vérité, quand on a choisi de s’indigner dans le vide…

      • Ce qui est très amusant, ce sont vos tortillements pour ne pas admettre que l’essentiel de la délinquance dans ce pays provient des populations allogènes, ce que n’importe quel Français, même peu éveillé, voit à l’œil nu chaque jour. et, après ça, vous continuez à vous demander pourquoi vous perdez les élections et pourquoi le peuple tourne le dos à la gauche…

  2. Myst dit :

    Bah oui c’est bien connu, la délinquance c’est dans les gènes. Les idées du FN se sont tellement banalisées que ça m’en file la gerbe. Vous avez retenu quoi de vos cours d’histoire ?
    Le racisme ça peut marcher dans les deux sens. Imaginez que vous ayez posé votre gros cul de capitalo sur un transat’ au club med dans un pays du Maghreb et qu’un autochtone vienne vous dire : « Les connards de blanc-becs comme vous sont programmés pour piller les richesses africaines, dégagez bande porcs. »
    Je suis sûr qu’à votre tour vous seriez indignés.
    Pensez à balayer devant votre porte avant de laisser Le Pen penser à votre place…

      • Myst dit :

        Je comprends pas en quoi je devrais arrêter la drogue, à moins que n’en preniez aussi ? Je suis d’accord avec vous sur le fond de l’article. Je rappelle juste aux commentateurs qui semblent adhérer aux thèses défendues par « Le Progrès » la connerie de leur raisonnement. Je leur demande ce qu’ils penseraient de ces mêmes thèses si elles étaient appliquées dans l’autre sens, c’est-à-dire à l’encontre du bon blan « civilisé » hétéro-catho.

  3. Slimane dit :

    A la question de grandludo, je cite « Il y a t’il une légende », je réponds oui, merci de lire l’article du Progrès, les sources sont citées (le Sirasco). La prochaine fois ce serait bien de lire les article que l’on critique avant de s’indigner (je ne vous le reproche pas spécifiquement Ludo : tout le monde fait pareil maintenant). En outre, le Monde a fait exactement le même article, mais personne n’a réagi, cf. le lien suivant :
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/12/14/en-france-des-organisations-criminelles-mondialisees_4334429_3224.html

    J’appelle cela de la discrimination envers la presse régionale, soit disant raciste, maladie contre laquelle la bonne presse parisienne serait vaccinées ! Merci pour les lyonnais.

    On a juste le droit de dire les faits : si ça pose un problème, c’est grave pour la démocratie (et c’est cela qui fait monter le FN). NON à la Hollandisation du PS. Vive un PS qui regarde les choses de façon honnête (merci à Valls pour tout cela).

    • Très simple de se cacher derrière celui qui fait pareil ou pire. J’ai réagi à ce classement que je trouve toujours scandaleux après avoir lu l’intégralité de l’article.
      On ne sera pas d’accord la dessus, et pour moi, Progrès a servi le FN sur un plateau .
      D’ailleurs le tweet de Philippot en témoigne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s