Un superbe coup médiatique … Sera t’il politique ?

Difficile ces derniers jours de passer au travers de « la fronde » des députés PS. Tous les médias, dont la presse, parlent de cette centaine de Députés signataires d’une contre-proposition au plan d’économie budgétaire détaillé par Manuel Valls à sa sortie du Conseil des Ministres de mercredi dernier.

20140422-112714.jpg

Ou
20140422-112736.jpg

Et encore.
20140422-112758.jpg

Quel superbe coup médiatique !

Une centaine de Députés PS avait déjà fait connaître son désaccord avec le discours de politique générale prononcé par Manuel Valls à l’Assemblée Nationale. Tout en ne votant pas contre (seulement 11 Députés PS ont voté contre) on ne sait jamais: la liste des Secrétaires d’État n’était pas bouclée à l’époque … (Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit)
Ces oubliés du remaniement ministériel donc, les « frondeurs » comme disent les médias, ont réussi un superbe coup médiatique : depuis la lettre parue dans le Figaro le 16 Avril, ces frondeurs sont reçus sur tous les plateaux TV, radio, …
Sans jamais être précis sur le contenu de ces contre-propositions, n’en dévoilant pas plus que ce que l’on peut lire dans la lettre publiée dans le Figaro, ils vont d’interview en interview …

Ce qui les mène à Matignon.

Ces professionnels de la communication ont réussi leur coup, pour le moment médiatique, à tel point qu’une délégation les représentant sera reçue à Matignon par Manuel Valls, cet après-midi.
À ce moment sera dévoilé le contenu détaillé du « plan B » .
Reste à savoir si leurs revendications seront non seulement entendues mais aussi écoutées par le Chef de l’Exécutif qui sera donc contraint à changer de fusil d’épaule.

Ce que j’espère, en tout cas, c’est que ce coup médiatique se transforme en superbe coup politique .

Publicités

4 réflexions sur “Un superbe coup médiatique … Sera t’il politique ?

  1. Pas trop d’accord. Manuel Valls sera obligé de jouer au patron. La négociation aurait du avoir lieu au Parlement pendant l’étude des textes et Valls aurait laissé le législateur légiférer…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s