Ce « totalement in love », est il le nouveau « Je t’aime … moi non plus » ?

La tempête après la division entre une partie des députés PS et le chef du gouvernement semble se calmer, en effet, dans la presse du jour, nous apprenons que les relations entre le Premier Ministre Manuel Valls et les députés PS s’améliorent.
20140513-213945.jpg
Après la réunion du jour entre le gouvernement et le groupe PS au sein du Palais Bourbon, Annick Lepetit, une des porte-parole des députés de la majorité déclare : « J’ai trouvé qu’il y avait une très bonne ambiance. Entre le gouvernement et le groupe, c’était ce matin totalement in love« .

Totalement in love

Je n’espère qu’une chose, c’est que ce « totalement in love » signifie que l’abcès entre les 41 députés frondeurs et le locataire de Matignon a été percé, qu’un réel dialogue a eu lieu, sans tension ni pression.
Qu’une écoute réciproque est définie au préalable et que les différents courants internes au parti, représentés par des élus, auront leur mot à dire.

Sinon

Il ne faudrait surtout pas que cette expression soit le couvercle que l’on pose sur une cocote minute déjà en ébullition. Avec cette simple phrase téléguidée, Manuel Valls étoufferait la gronde des frondeurs aux yeux des médias et les condamnerait, du coup, au silence médiatique .
Dans ce cas, la cocotte est vouée à l’explosion … reste à patienter jusqu’au prochain débat qui divisera sûrement la majorité .

Publicités

2 réflexions sur “Ce « totalement in love », est il le nouveau « Je t’aime … moi non plus » ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s