Que le Mélenshow continue ! (Réponse à l’excellent billet de @Sarkofrance)

Très ému à la lecture du billet du camarade @Sarkofrance : « LIP, une histoire de lutte … en BD« , oui, très ému par le fait que nous devons nous rendre compte que notre savoir faire et certaines de nos marques emblématiques font désormais partie de nos souvenirs dont les produits manufacturés entrent dans la triste catégorie des objets de collection. Je suis d’autant plus ému que dernièrement j’ai perdu une personne proche qui portait sur lui une vieille montre à gousset de la marque bisontine LIP .

Ému, aussi, par le destin de ces firmes et de ces hommes qui ont œuvré pour créer de tels projets, les ont développés, les ont fait prospérer … pour les voir disparaître sur le bûcher de la concurrence, du capital ou de l’économie de marché .

Non, je ne deviens pas « Mélenchonien » … sûrement pas.

Non, je ne suis toujours pas un adepte de la Vrauche à la sauce Melenchonienne. Mélenchon n’a pas l’exclusivité de la lutte ouvrière, ni de la défense de notre savoir-faire industriel.
Par contre, pour en revenir au billet de l’excellent Sarkofrance, je tiens à signaler que dans le cas présent, Mélenchon aurait plutôt l’exclusivité du « foutage de gueule ». Lui, et son populisme nauséeux habituel, ose signer la préface de cette bande-dessinée racontant, j’imagine, la lutte d’ouvriers se battant pour sauver leur entreprise. Le même Mélenchon qui arbore à son poignée, une montre, non pas française, ni même européenne, mais japonaise .20140514-132518.jpg
Peu importe le prix de sa Seiko série V, je dénonce simplement la grande hypocrisie du porte parole du Front de Gauche prônant le « Made in France » et combattant la mondialisation. Cette même mondialisation qui a mis à mort la société LIP, dont il signe la préface de la BD tout en prenant soin de ne pas être en retard pour son prochain foutage de gueule en vérifiant l’heure sur sa montre japonaise.

Publicités

6 réflexions sur “Que le Mélenshow continue ! (Réponse à l’excellent billet de @Sarkofrance)

  1. elooooody dit :

    C’est rigolo parce que ce qui pourrait passer pour un détail (dans le fond, on se fiche pas mal de la marque de tel ou tel truc porté par les « gens connus ») prend tout son sens ici.
    L’apparence, la posture… etc. Tu as très bien résumé ce que je pense de JLM.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s