La France, devenue rance, deviendra t’elle du coup moins attractive ? #EP2014

20140526-113344-41624608.jpg

Petite revue de presse des quotidiens européens .

À peine au lendemain de ce scrutin, l’image de la France à l’internationale prend un sacré coup. C’est le moins que je puisse dire en lisant ces quelques unes des plus grands « quotidiens « hors de nos frontières.

« Frontières », ça me fait drôle d’utiliser ce mot dont il va falloir s’habituer à entendre et dont je dois me remémorer le concept ( douane, contrôle, barbelés, …)

L’image de la France a pris une gifle tout aussi forte que celle que j’ai prise en découvrant la confirmation des résultats des urnes. Oui, je l’avoue, j’ai pris une gifle malgré le fait que je m’attendais et m’étais préparé à ces résultats depuis plusieurs semaines .

La France devenue rance aux yeux de nos voisins

20140526-114900-42540537.jpg
Carte issue de ce billet dans lequel je fais remarquer que la France est cataloguée comme « Nationalist / Fascist » par ses voisins.

Il va falloir ramer maintenant

À cause de cette nouvelle étiquette qui collera à notre pays, la France, je souhaite énormément de courage à nos entrepreneurs dont les sociétés vivent de l’export en Europe, j’en souhaite aussi à nos hôteliers, restaurateurs … qui ne peuvent pas se passer de la manne touristique européenne …

Laisser un commentaire

