L’UMP est morte, vive l’UMP ?

20140527-155836-57516394.jpg
En pleine tourmente, l’ancien premier parti d’opposition, relégué au second rang depuis dimanche par le parti de Marine Le Pen, tenait aujourd’hui un bureau politique exceptionnel.
Exceptionnel, tellement la situation à l’UMP est dramatique, tellement les affaires sont nombreuses et graves, tellement le parti est désemparé, et tellement l’urgence de la situation était criante.
Je ne reviendrai pas sur les faits, mais suite à la démission de Copé et de la précédente direction collégiale, trois piliers du parti vont assurer l’intérim à compter du 15 Juin : Juppé, Raffarin et Fillon .
20140527-160713-58033456.jpgPrécédent organigramme de l’UMP

Un intérim ?

Tout intérim a pour définition une date de début ainsi que de fin. Sur le papier, pour le cas des trois anciens Premiers Ministres à la tête du parti, cet intérim a pour dates butoirs du 15 juin au mois d’octobre, date à laquelle le parti tiendra un congrès qui marquera le retour par le vote des militants de Nicolas Sarkozy.
Mais ceci reste de la pure théorie, en effet, tout nous pousse à croire que nous ne sommes qu’au stade embryonnaire des révélations concernant cette tentaculeuse affaire Bygmalion.
Et si Copé n’était que l’arbre qui cachait la forêt, s’interroge à juste titre Dupont-Aignan .
Comment Sarkozy, au cœur de l’UMP, peut il ne pas être informé de toutes ses malversations faites durant sa campagne de 2012 ?

« Chef de tout et responsable de rien »

Comme l’avait si bien dit le candidat Hollande à propos de Sarkozy : « On ne peut pas être le chef de tout et responsable de rien. »
Mon sixième sens me fait dire que cette affaire Bygmalion, devenant l’affaire des comptes de campagne de Sarkozy, n’a pas fini de faire couler de l’encre, et que cet intérim s’apparente plutôt une agonie par septicémie de la droite républicaine.

Publicités

Une réflexion sur “L’UMP est morte, vive l’UMP ?

  1. lamateur dit :

    je viens de lire vos 50 derniers tweets de raillerie sur l’UMP et je vous en félicite : parfait exemple de hargne d’un monomaniaque !! Et puis j’ai regardé votre blog, et je me rends compte qu’en fait vous tirez sur l’UMP (souvent), sur le FN, sur le Fdg .. bref sur tout le monde SAUF les héros de Solférino !! Et encore .. puisque vous vous dites vous-même « contre la vallsification » !!!Aucun mot sur la déroute du PS de dimanche dernier (cumuler tous les pouvoirs en ne représentant qu’un électeur sur 15, c’est intenable, pourtant ..), sur les nombreuses et honteuses affaires en cours (Cahuzac, Dallongeville, Guerini, fédé du Vaucluse, etc etc etc), sur l’immobilisme et les couacs de Ayrault I & II, etc. Taper sur Morano et Copé, tout le monde sait le faire, franchement !! Mais s’interroger sur les dégats d’un Désir au PS et maintenant au Gouvernement, ça, ça vous semble impossible !! Bref, vous pouvez penser que je suis un troll, ce n’est pas le cas : je souhaite juste vous ouvrir les yeux cordialement, alors même que vos héros foncent dans le mur en klaxonnant ..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s