Les positions qui différencient C.Estrosi du FN (Team 1er degré s’abstenir)

Aujourd’hui, l’UMP, à la demande de Nicolas Sarkozy, a investi C. Estrosi, l’actuel député-maire de Nice, comme candidat pour les régionales en PACA.
J’ouvre et ferme aussitôt la parenthèse sur le fait que C. Estrosi vise, s’il est élu, le top 10 des cumulards de mandats , fonctions et autres titres honorifiques.
Pour continuer, le député-maire de Nice a été choisi pour faire face, entre autres, dans cette course à la présidence de la région PACA, à la nièce de Jean-Marie Le Pen, Marion Le Pen, candidate déjà investie par le parti d’extrême-droite .

Ce billet, recensant les principales idées du maire de Nice qui l’opposent au FN, aidera donc les électeurs de droite qui hésitent entre l’UMP et le FN et seraient tentés par un vote blanc ou une abstention lors du scrutin.

Liste, non exhaustive, des arrêtés municipaux pris par le maire de Nice le différenciant des idées du FN

– C. Estrosi est contre les mariages bruyants (pointant du doigt sournoisement les mariages maghrébins) , il a ainsi ciblé les « cris« , les « sifflets« , la « musique« , les « groupes folkloriques sans autorisation« , les « bousculades sans discontinuité » et, déjà, les drapeaux « notamment étrangers« .
– C. Estrosi a pris un arrêté municipal « anti-bivouac » portant atteinte à la liberté d’aller et venir des personnes sans logement.
– C. Estrosi a écrit un « guide pratique » contre les roms qu’il a adressé aux maires de France.
– C. Estrosi juge que l’Islam et démocratie ne sont « absolument pas » compatibles.
– C. Estrosi a pris un arrêté municipal qui interdit « l’utilisation ostentatoire » de drapeaux étrangers pendant la Coupe du monde de football, visant toujours sournoisement la communauté maghrébine.
– C. Estrosi a instauré, fin 2009, un couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans
– C. Estrosi prend en 2013 un nouvel arrêté pour permettre « à la police municipale de contrôler les populations qui vagabondent dans la rue, notamment les Roms« .
– C. Estrosi, début 2012, met en place un arrêté contre la « mendicité agressive ».

J’espère qu’après la lecture de ces quelques points, vous, électeurs de droite, y verrez plus clair et que votre choix est maintenant évident et naturel :

VOUS VOTEREZ BLANC, VOUS IREZ À LA PÊCHE DURANT CE SCRUTIN OU VOUS ORIENTEREZ VOTRE CHOIX VERS UN CANDIDAT PLUS RÉPUBLICAIN ? .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s