Les néo-convertis sont-ils toujours plus royalistes que le Roi ? Histoire de la jeune Lydia.

Les néo-convertis sont-ils toujours plus royalistes que le Roi ?

Afin de vérifier cette idée préconçue, nous allons prendre un cas concret, celui d’une jeune femme aux ambitions politiciennes démesurées et côtoyant désormais les plus grands de ce monde.
Cette jeune femme, que nous appellerons Lydia, issue d’un milieu défavorisé, est née en 1984 dans un pays en proie à une guerre civile et de multiples attentats: l’Algérie .
Enfant, Lydia, accompagnée de sa famille, fuit la terreur qui s’empare de son pays afin de trouver la paix et la sérénité dans un grand pays démocratique, la FRANCE, le pays des droits de l’Homme.
La jeune Lydia ,déjà très ambitieuse, a su petit à petit saisir les chances que lui offrait son pays d’adoption et fait de brillantes études. Elle est même si bien intégrée qu’elle n’hésite pas un instant à s’investir en politique pour son nouveau pays en devenant membre du parti de centre droit dès 2009. Elle va même jusqu’à se présenter aux élections législatives de 2012 sous cette étiquette. Après une défaite électorale et ne trouvant pas son compte à l’UDI, en janvier 2015, Lydia, sollicitée par un ex Président de la République, intègre rapidement le parti politique de celui-ci. Elle réalise une fulgurante ascension en se voyant nommé « Secrétaire Nationale thématique aux valeurs de la République et à la laïcité ». Sa progression ne s’arrête pas là, quelques mois plus tard, la jeune femme devient porte-parole du parti en question.
Lydia, voyant une opportunité unique de compter dans le paysage politique national , se radicalise petit à petit dans ses idées.
Jusqu’à ce jour du 31 août dernier, jour de rentrée politique, profitant de la tribune qui lui est offerte en tant que porte-parole , Lydia décide de frapper un grand coup. Afin d’asseoir sa légitimité auprès des membres du parti conservateur, elle saisie sa chance, une chance aussi inouïe que celle dont elle avait bénéficié à son arrivée en France , Lydia lance :

« Nos propositions (celles de son parti) ne varient pas: il faut fermer les frontières, arrêter Schengen, arrêter la libre circulation »

Oui. Vous avez bien lu, elle veut fermer les frontières et rompre les accords de Schengen.
En quelques secondes, la jeune femme politique efface la petite fille immigrée qui avait trouvé une terre d’accueil. Un pays libre qui l’avait libérée des horreurs de la guerre et d’une mort quasi certaine.
Dans le seul but d’asseoir ses ambitions, la petite Lydia devenue animal politique à la mémoire courte et aux dents longues, écarte ,par cette déclaration, toute possibilité, tout espoir pour les migrants syriens et libyens fuyant la mort et le chaos qu’elle avait pourtant elle-même fuit 25 ans auparavant.

Vous aurez évidemment deviné que cette jeune Lydia existe réellement et n’est d’autre que Lydia Guirous, porte parole du parti Les Républicains. Avec ce simple billet, il aura été rapide de démontrer que cette jeune femme d’origine algérienne et très récemment convertie à la droite dure de Sarkozy, dépasse désormais son maître par son extrême-droite .
Alors oui, on peut dire que Lydia Guirous, néo-convertie, est plus royaliste que le petit Roi Sarkozy.

A mon ami Djamal .

Publicités

4 réflexions sur “Les néo-convertis sont-ils toujours plus royalistes que le Roi ? Histoire de la jeune Lydia.

  1. Bonjour,
    nul n’est s’en savoir que l’immigration ou les flux migratoires ne sont pas le problème, c’est plutôt leurs origines et leur gestion !
    Les accords de Shengen ne peuvent pas être modifier sans l’accor de tous les membres de l’Union, et la perspective de revoir ce qui as mis des siècles à être instaurer et présenter comme une réel progrès social, économique et humain n’est manifestement pas dans leurs intérêts.
    Les frontières ne peuvent pas être fermés (à part sous quelques exceptions), car qui irait à l’encontre de toutes les politiques économiques développer depuis 50 ans, personne car chaque pays est plus fort à l’intérieur de l’Europe face à la mondialisation grâce justement aux accords de Shengen.
    L’immigration en elle même non plus, puisque c’est un droit octroyer à chaques humains de pouvoir aspirer et espérer vivre des jours meilleurs pour lui ou sa famille sous des contrées plus favorable pour son développement et épanouissement la ou s’offre la possibilité d’y accéder.
    Donc pourquoi a t- elle ce genre de discours ?
    C’est à mon avis, la question auquel il faut répondre !

  2. Beau billet (titre trop long, pense au libellé dans Twitter).

    Sans rapport, ça me fait penser que je te dois une explication suite à mes propos dans Twitter hier. Elle est simple : je suis fatigué des militants antifn de Twitter qui se pensent utiles et efficaces. Donc je pique parfois des « coups de colère » (avec l’alcool je me lâche mais n’en pense pas moins à jeun).

    Je préfère largement les billets de blog travaillés, comme celui-ci, qui me paraissent largement plus efficaces qu’un simple tweet. Ils donnent des arguments.

    • Merci Nicolas pour ces remarques. Souvent mes tweets sont à prendre au 2nd degré et beaucoup de LOL. Bref, avec cette méthode, le message passe de temps en temps.
      Bonne soirée et santé 🙂

      • De rien ! Mais je suis fatigué du second des autres. J’ai fait un billet de blog ce midi pour défendre Hollande en le critiquant. C’est évidemment du second degré mais mes différents lecteurs auront des visions différentes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s