Républicains, réveillons-nous ! #Menard continue de bafouer les règles républicaines.

En 2015, qui aurait pu penser qu’un maire :
1) fiche les enfants de la République en fonction de leur religion (chose qu’il a avoué face aux caméras puis nié face à l’indignation générale)
IMG_0632.PNG
2) refuse l’accès à l’école aux enfants de réfugiés. Proposition populiste et tout simplement rendue illégale par l’article L 131-1 du code de l’éducation
IMG_0633.JPG
3) fait d’un journal municipal un outil de propagande xénophobe en assimilant les réfugiés à une simple quête systématique de « Scolarité gratuite, hébergements et allocations pour tous. »
IMG_0634.JPG
4) participe à des expéditions, accompagné de la police municipale (sa milice) pour intimider et déloger les plus faibles. (Vidéo Vous n’êtes pas les bienvenus )
IMG_0635.PNG
5) insulte et chasse des journalistes, semblant oublier le temps où il a créé reporter-sans-frontières.
IMG_0636.PNG
6) fait payer par des contribuables une campagne de publicité outrancière sur l’armement de la police municipale, en laissant croire aux biterrois que la seule réponse à la violence et la délinquance reste la violence .
IMG_0631.JPG
7) ravive la nostalgie des colonialistes en rebaptisant une rue au nom d’un putschiste de la guerre d’Algérie.
IMG_0638.PNG

NE PENSEZ-VOUS PAS QUIL EN EST ASSEZ ???

Républicains, réveillons-nous,

Sensibilisons nos gouvernants, faisons leur part de notre indignation face aux agissements anti-républicains à répétition de ce Maire, seuls eux peuvent le revoquer.

5 réflexions sur “Républicains, réveillons-nous ! #Menard continue de bafouer les règles républicaines.

  1. Carlos dit :

    Non, ce n’est pas assez. Ce qui est trop, c’est qu’une minorité de types comme vous continue de croire qu’ils vont faire encore longtemps la morale à une majorité, chaque jour grandissante, qui ne pense pas comme vous.

    • Majorité / minorité : En une simple phrase, je balaie votre réponse : « Ce n’est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort, que vous avez raison. »
      La minorité vous salue Carlos, ( sûrement un Français de souche avec un prénom pareil ) …

      • Carlos dit :

        Vous vous placez d’entrée dans le camp de ceux qui croient avoir raison. Cela démontre simplement de la prétention (« je balaie », pfff…) et une propension à la croyance.
        La pensée, la raison, c’est autre chose.
        Et puis je vous parle simplement de politique, de rapport de forces, de la loi des plus nombreux qui finira par s’imposer. Si vous êtes contre le suffrage universel, dites le simplement.

        Votre histoire de français de souche… ça fait très bobo des villes confortablement assis dans ses petites certitudes. Que voulez vous dire en somme? Que porter un prénom non francophone ne m’autorise pas à défendre les intérêts collectifs de la nation qui m’a accueilli ?
        Je vais plus loin, grandludo, je ne suis pas européen et on est très, très nombreux dans mon cas à aimer ce pays de manière charnelle. Et je peux vous dire qu’avec des types comme Ménard, le dialogue est franc, sans compromis, mais toujours courtois. Rien à voir avec l’hypocrisie socialo et antiraciste.

        Entre votre simple remarque et leurs discours, il n’y a pas photo, voyez vous.

      • Continuez donc à lutter contre les migrants que vous même avez été. Vous etes pire que la dinde qui est pour Noël.
        J’espere avoir été assez franc.

  2. Carlos dit :

    Déterminisme à la con. Si mes ancêtres étaient des féodaux, je devrais lutter pour le maintien de la féodalité ? s’ils ont été nomades, je devrais lutter contre le sédentarisme ?
    Seriez vous prêt à imaginer les conséquences anthropologiques d’une solidarité reposant sur n’importe quelle forme de déterminisme ? hum…
    Allez, je ne vous ennuie plus.

Laisser un commentaire

