SDF ou Réfugiés, certains ont choisi de passer pour des cons …

Vous, de droite et d’extrême-droite, qui votez et militez pour des élus ayant pris des arrêtés ANTI-MENDICITÉ une fois aux manettes de leur commune (je pense au maire LR de Nice, au maire FN de Hénin-Beaumont, au maire LR de Marseille, au maire FN de Hayange, …)
Vous de droite et d’extrême-droite, qui utilisez maintenant la cause des SDF afin de lutter contre l’accueil des migrants.
Oui, vous, de droite et d’extrême-droite, qui instrumentalisez la cause des « SDF de souche », ces mêmes SDF que vous ne souhaitiez pas voir errer sur votre trottoir ou dormir dans votre hall d’entrée il y a peu, en opposant leur triste destin à celui des migrants.
Vous, de droite et d’extrême-droite, qui tentez, par bêtise ou racisme de nous imposer de faire un choix : comme si on devrait absolument choisir entre la misère d’un SDF et la misère d’un réfugié.
Alors que vous, de droite et d’extrême-droite, vous avez réellement fait le choix de ni l’un ni l’autre, mais, par manipulation, faites semblant de défendre la cause SDF .

Maintenant, vous, qui vous reconnaissez dans ce descriptif, si vous tâchiez d’être un peu plus cohérents en sanctionnant vos élus qui excluent les SDF, ça vous éviterez de passer vraiment pour des cons …

Publicités

2 réflexions sur “SDF ou Réfugiés, certains ont choisi de passer pour des cons …

  1. Carlos dit :

    Vous avez raison, il y a, à l’évidence chez certains, une forte hypocrisie dans la manière de mettre en avant les sdf.
    Et si des élus évoquent ces miséreux pour refuser des migrants clandestins, il faudra les mettre face leurs responsabilités.

    Sinon, bien sûr qu’il faut choisir entre la misère d’un proche et celle d’un lointain, à moins d’être chrétien pratiquant (ce que les français ne sont plus) ou déconnecté du logiciel de survie (ce que sont devenus les européens issus des trente glorieuses et les bobos).
    Toujours marrant de voir comment certains, à gauche, en sont réduits à recycler les idées chrétiennes en les renommant humanistes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s